Avec ses modèles de série purement électriques, l'Audi e-tron, l'Audi e-tron Sportback, l'Audi e-tron GT, l'Audi Q4 e-tron, l'Audi Q4 Sportback e-tron et la vaste gamme d'hybrides plug-in, Audi s'est transformée de constructeur premium classique en fournisseur de systèmes pour l'électromobilité. Grâce à une offre de recharge globale avec des solutions intelligentes pour la maison et la route, vous roulez électriquement sans devoir faire de compromis.
Nos points forts en matière de recharge :
La durée de charge de la batterie dépend de différents facteurs tels que la température ambiante, l'utilisation d'autres prises spécifiques au pays et l'utilisation de la fonction de préconditionnement (par exemple, une climatisation à distance du véhicule). En cas d'utilisation de prises domestiques, la puissance de charge est limitée par le système de charge e-tron. Le calculateur de temps de charge prend en compte les valeurs de l'Audi e-tron, de l'Audi e-tron Sportback, de l'Audi e-tron S et de l'Audi e-tron S Sportback.
Pour recharger votre véhicule électrique ou hybride à domicile, nous vous proposons les options suivantes :
Vérifier soi-même : L'Audi Mobility Check
Vous souhaitez déterminer rapidement et clairement si vous êtes bien équipé pour l'électromobilité ? Alors utilisez notre Audi Mobility Check pratique - en quelques clics, vous obtenez des indications et des recommandations importantes sur les performances et les solutions de recharge.
Notre outil vous offre une première estimation des possibilités de recharge, c'est pourquoi nous vous recommandons en outre un contrôle individuel de votre système électrique domestique par un électricien professionnel - le Home Check.
Un regard professionnel : Le Home Check et le service d'installation
Le Home Check est un contrôle professionnel de votre installation électrique pour la recharge d'une voiture électrique ou d'un hybride plug-in. Un électricien vous conseille sur les possibilités de charge éventuellement déjà existantes, mais vous informe aussi sur la meilleure solution de charge possible avec des temps et des coûts de charge optimaux. Le spécialiste en électronique peut également planifier l'intégration d'une installation photovoltaïque déjà existante. Si l'électricien recommande des adaptations de l'installation électrique de votre maison, il vous soumettra une offre individuelle.
Le système de recharge e-tron compact
Que vous chargiez votre voiture électrique ou votre modèle hybride sur une prise industrielle ou, le cas échéant, sur une prise domestique, à la maison ou à la maison de vacances : le système de charge modulaire e-tron compact vous offre une flexibilité maximale. Il se compose d'une unité de commande, d'un câble de raccordement au véhicule et de deux câbles de raccordement au secteur, l'un avec une prise domestique et l'autre avec une prise industrielle. Le système de recharge compact e-tron dispose d'une puissance de recharge allant jusqu'à 11 kW³ pour les modèles Audi e-tron, et jusqu'à 7,4 kW pour les hybrides plug-in. Sur l'unité de commande, l'utilisateur peut commuter manuellement entre une puissance de charge de 100 pour cent et de 50 pour cent. Cela peut s'avérer utile lorsque divers autres appareils électriques sont déjà utilisés dans la maison. Le système de charge e-tron affiche l'état du système de charge et du processus de charge de manière compacte à l'aide de LED sur l'unité de commande.
Le système de recharge e-tron compact est compatible avec tous les véhicules entièrement électriques et hybrides rechargeables d'Audi ; il est également inclus de série dans les véhicules Audi e-tron, Audi e-tron Sportback et Audi e-tron GT.
Système de recharge e-tron connect - maintenant avec jusqu'à 22 kW de charge intelligente.
Pour les modèles Audi entièrement électriques
Recharger votre Audi e-tron de préférence lorsque l'électricité est la moins chère pour vous⁶ ; adapter automatiquement la puissance de charge lorsque d'autres appareils électriques sont utilisés en parallèle dans le ménage, ainsi qu'une documentation de la quantité d'énergie chargée (kWh) sont quelques-uns des avantages du système de charge connect⁷ en option pour les modèles Audi e-tron. Il met le véhicule en réseau avec un système de gestion de l'énergie domestique (HEMS) compatible et fait ainsi de la voiture électrique une partie de la maison intelligente. Le système de recharge e-tron connect⁷ comprend une unité de commande, un câble de raccordement au véhicule dont la longueur peut être sélectionnée et deux câbles de raccordement au réseau (l'un avec une fiche domestique et l'autre avec une fiche industrielle). Il prend en charge une puissance de charge allant jusqu'à 22 kW³. L'unité de commande est équipée d'un écran tactile de 5 pouces. Elle est toujours livrée avec le support mural Clip.
Le système de recharge e-tron connect⁷ n'est disponible que pour les véhicules entièrement électriques d'Audi. Certaines fonctions de charge intelligentes requièrent la présence d'une connexion Internet et d'un système de gestion de l'énergie domestique compatible.
Le système de recharge e-tron connect⁷ offre les avantages suivants:
– Protection Blackout⁸
– Charge à coût optimisé⁶
– Utilisation de l'énergie solaire⁸
– Détection intégrée de l'énergie de charge
– Protection par code PIN
– Mises à jour gratuites du logiciel
Le système de recharge e-tron connect⁷ est uniquement disponible pour les véhicules entièrement électriques.
Encore plus comfortable
Avec tous leurs avantages et fonctions, les modèles Audi Wallbox¹⁰ offrent, selon vos besoins, exactement la solution de recharge adaptée à votre domicile.
Vous bénéficiez d'une subvention allant jusqu'à 1 200 € via le programme de soutien "Clever Lueden" pour les modèles Audi Wallbox plus¹⁰ et Audi Wallbox pro¹⁰. Vous trouverez les conditions exactes du programme de soutien sur la page d'accueil de myenergy.
Audi Wallbox¹⁰
Le modèle d'entrée de gamme - notre Wallbox fiable¹⁰ pour votre voiture électrique, recharge jusqu'à 8 fois plus rapide que sur une prise domestique.
> Jusqu'à 11kW
> Subvention jusqu'à 750 €.
> Câble de recharge intégré
Audi Wallbox plus¹⁰
Idéale pour les foyers avec plusieurs conducteurs/trices et contrôlable à distance via une application.
> Jusqu'à 11kW
> Subvention jusqu'à 1 200 €.
> Câble de recharge intégré
> Protection contre le chargement non autorisé (ex. : RFID)
> LAN,Wi-Fi et LTE/4G Commande via myAudiApp¹¹
Audi Wallbox pro¹⁰
La station de recharge avec des fonctions professionnelles - notre recommandation pour les conducteurs/trices de voitures de service.
> Jusqu'à 11kW
> Subvention jusqu'à 1 200 €.
> Câble de recharge intégré
> Compteur d'énergie certifié MID
> Protection contre la charge non autorisée (ex. : RFID)
> LAN,Wi-Fi et LTE/4G Commande via myAudiApp¹¹
L'infrastructure de recharge ne cesse de s'étendre. Avec l'e-tron Charging Service¹², vous avez accès à plus de 300.000 points de charge dans 26 pays à travers l'Europe.
e-tron Charging Service¹² : accès à plus de 300.000 points de charge publics
L'e-tron Charging Service¹² vous offre un accès unifié à l'un des plus grands réseaux de recharge publics d'Europe:
Chargement rapide avec le réseau SUPERCHARGY
Le réseau Chargy va bientôt s'enrichir de 88 stations de recharge supplémentaires. Mais quelle est leur particularité ? Ces nouvelles stations de recharge, également appelées SuperChargy, sont des stations de recharge rapide (DC) qui seront installées sur les aires de repos des autoroutes ainsi que sur certains parkings relais (P+R). Elles sont équipées d'un point de charge et sont alimentées par des prises CCS.
Recharge de 5% à 80% en seulement 30 minutes¹⁸
L'Audi e-tron et l'Audi e-tron Sportback vous permettent de faire de courts arrêts pour recharger la batterie, puisque vous pouvez passer de 5% à 80% en 30 minutes¹⁸ environ sur une borne de recharge haute puissance (HPC). L'e-tron 55 utilise alors une puissance de charge pouvant atteindre 150 kW¹⁹. Si vous souhaitez remplir la batterie à 100% pour pouvoir à nouveau exploiter l'autonomie maximale, il ne vous faudra que 20 minutes supplémentaires grâce au système de gestion de la batterie sophistiqué.
L'abréviation AC signifie "Alternating Current", DC "Direct Current". En français, on parle de courant alternatif (AC) et de courant continu/direct (DC). Le courant alternatif et le courant continu peuvent tous deux être utilisés pour la recharge des véhicules électriques, et uniquement le courant alternatif pour les hybrides rechargeables. Seul le courant continu peut être stocké dans la batterie. C'est pourquoi le courant alternatif doit être converti en courant continu. C'est pourquoi les véhicules électriques ou les hybrides rechargeables disposent d'un convertisseur AC/DC qui transforme le courant alternatif provenant de la prise domestique ou industrielle et de la borne de recharge publique en courant continu et le stocke dans la batterie haute tension. Lors de la recharge d'un véhicule électrique avec du courant continu (par exemple sur des bornes de recharge publiques DC ou HPC qui disposent d'un convertisseur AC/DC intégré), le courant circule directement dans la batterie haute tension. Cela permet d'atteindre des courants de charge plus élevés et de charger le véhicule plus rapidement.
Le réseau e-tron Charging Service¹² offre un accès à plus de 300.000 points de charge dans 26 pays d'Europe. Les clients de l'Audi e-tron Charging Service ont le choix entre deux tarifs attractifs, adaptés à leur conduite quotidienne.
HPC signifie High-Power-Charging, et permet de recharger plus rapidement un véhicule électrique, notamment sur les longues distances. IONITY est un fournisseur HPC et disposera d'ici 2020 d'environ 400 stations de recharge avec en moyenne 6 points de recharge dans 26 pays. Les stations de recharge IONITY permettent d'atteindre des puissances de recharge allant jusqu'à 350kW. Environ 30 minutes¹⁸ suffisent pour recharger la batterie haute tension de l'Audi e-tron et de l'Audi e-tron Sportback sur une borne de recharge rapide pour une autonomie adaptée aux longs trajets - l'Audi e-tron 55 quattro et l'Audi e-tron Sportback 55 quattro atteignent alors une puissance de recharge allant jusqu'à 150 kW, l'Audi e-tron 50 quattro¹⁹ et l'Audi e-tron Sportback 50 quattro¹⁹ atteignent une puissance de recharge allant jusqu'à 120 kW.
Le véhicule est équipé de série d'un chargeur embarqué (On Board Charger OBC) de 11 kW³. Un deuxième OBC peut être commandé en option payante sur l'Audi e-tron 55 ou l'Audi e-tron Sportback 55. Avec deux chargeurs embarqués, la charge AC est possible jusqu'à 22 kW. Avec le courant continu (DC), l'Audi e-tron 55, par exemple, se charge de série avec jusqu'à 150 kW sur des bornes de recharge rapide. Pour connaître la date exacte d'utilisation dans l'e-tron 50 ou l'Audi e-tron Sportback 50 et l'e-tron S ou l'Audi e-tron Sportback S, veuillez-vous renseigner auprès de votre partenaire Audi.
Ces étapes décrivent la procédure à suivre dans un modèle Audi tout électrique. Outre les points mentionnés ici, vous trouverez toutes les informations et indications pertinentes dans votre carnet de bord sous le menu "Batterie haute tension - Charger - Démarrer la charge".
1. le véhicule doit être déverrouillé
2. pour ouvrir la trappe de chargement, appuyez sur le bouton situé au-dessus de la trappe de chargement. La trappe de chargement se trouve sur l'aile avant, côté conducteur (la prise de chargement AC en option peut également se trouver côté passager, selon l'équipement).
3. utiliser le cas échéant le câble fourni avec le véhicule (se trouve dans le compartiment de rangement sous le volet avant). Le déverrouillage du volet avant se trouve dans le compartiment des pieds, côté conducteur.
4. brancher fermement le connecteur et le maintenir jusqu'à la fin du verrouillage (la LED clignote en blanc)
5. activer/payer la borne de recharge (présenter la carte RFID au lecteur de la borne de recharge ou démarrer le processus de recharge via l'app) et respecter les indications de la borne de recharge.
Remarque : n'utiliser que des cartes de recharge (par ex. de l'e-tron Charging Service ) qui sont autorisées ou acceptées par le fournisseur concerné. Le cas échéant, utiliser d'autres fournisseurs ou une carte de crédit.
6. observer la LED de charge (verte clignotante = véhicule en charge). La légende se trouve sous forme d'autocollant à côté de la prise de charge.
7. l'énergie de charge et la durée de charge prévue sont affichées dans le combiné d'instruments dès que la porte est ouverte : elles sont également disponibles dans l'application myAudi.
Terminer le chargement :
8. déverrouiller le véhicule
9. terminer le processus de chargement sur le véhicule en appuyant sur les boutons de la trappe de chargement. Le cas échéant, valider le processus de chargement à la borne en appuyant à nouveau sur la carte RFID - respecter les indications de la borne.
10. débrancher la prise de charge (la capacité de déverrouillage est indiquée par la LED qui s'allume au-dessus de la trappe). Le cas échéant, appuyer à nouveau sur le bouton pour déverrouiller.
11. le cas échéant, ranger le câble dans le véhicule
Cette réponse est valable pour les modèles Audi entièrement électriques. Dans le menu MMI, sous "Véhicule/ Charge et efficacité", il y a le point de menu "Charge...". - vous y verrez le pourcentage exact de remplissage de la batterie. Le curseur de charge, avec lequel vous pouvez définir le niveau de charge cible, y est également affiché. Il est également possible de transférer ce sous-menu dans le menu des raccourcis en appuyant longuement dessus. De même, le niveau de la batterie peut également être consulté sur la page d'accueil de l'application myAudi et dans l'onglet "Planification de la charge" de l'application myAudi.
Les modèles Audi e-tron et hybrides plug-in sont équipés de série du système de recharge e-tron compact et les modèles e-tron sont également équipés en option du système de recharge connect, qui vous permet de recharger votre véhicule à domicile sur une prise domestique ou industrielle. Le système de recharge compact se compose d'une unité de commande, d'un câble de raccordement au véhicule et de deux câbles de raccordement au réseau, l'un avec une prise domestique et l'autre avec une prise industrielle. Le système de charge compact dispose d'une puissance de charge allant jusqu'à 11 kW³ pour les modèles Audi e-tron et jusqu'à 7,4 kW³ pour les hybrides plug-in. Sur l'unité de commande, l'utilisateur peut commuter manuellement entre une puissance de charge de 100 pour cent et de 50 pour cent. Cela peut s'avérer utile lorsque divers autres appareils électriques sont déjà utilisés dans la maison. Le système de recharge e-tron compact indique l'état du système de recharge et du processus de recharge à l'aide de LED sur l'unité de commande. Le partenaire Audi vous mettra volontièrement en contact avec un électricien qui effectuera un contrôle individuel et professionnel de votre système électrique domestique.
L'e-tron Charging Service fait partie d'une offre de recharge globale d'Audi et offre actuellement un accès à l'infrastructure de recharge publique dans 26 pays européens. La carte de recharge propre à Audi regroupe plus de 300.000 points de recharge de plus de 400 exploitants de bornes de recharge internationaux différents.
Le réseau de recharge haute puissance Ionity, entre autres, est relié à l'e-tron Charging Service.
L'Audi e-tron et l'Audi e-tron Sportback permettent des arrêts de charge courts. Lors de la recharge sur une borne HPC avec une puissance de charge maximale allant jusqu'à 150 kW, un niveau de charge de la batterie (SOC) de 80% peut être atteint en peu de temps. Ainsi, les modèles raccordés à une borne High Power Charging (HPC) n'ont besoin que d'environ 30 minutes¹⁸ pour une charge habituelle de 5 % à 80 %. En revanche, si l'on veut remplir la batterie à 100 % pour pouvoir exploiter l'autonomie maximale, il ne faut que 20 minutes supplémentaires en raison du système de gestion de la batterie sophistiqué. À l'aide de notre calculateur de temps de charge sur notre site Internet, vous pouvez simuler la durée des arrêts de charge.
Le long de l'autoroute, les clients e-tron bénéficiant du tarif Transit peuvent recharger leur véhicule à des conditions spéciales aux bornes de recharge haute puissance du réseau IONITY avec la propre carte de recharge Audi. Là, le client ne paie que la quantité d'énergie effectivement rechargée.
Le prix de 31 centimes d'euro par kilowattheure que le client obtient avec un tarif de transit e-tron Charging Service¹² souscrit correspond au prix moyen de l'électricité domestique. L'énergie provient à 100% de sources d'énergie renouvelables. D'autres points de charge haute puissance (HPC) d'autres fournisseurs complètent l'offre de l'e-tron Charging Service¹² le long du trajet.