L'assistant de vitesse adaptatif¹ vous aide à maintenir une distance par rapport aux véhicules qui vous précèdent, dans les limites du système. La régulation de la distance, réglable en cinq niveaux, permet également une adaptation à la situation de trafic individuelle.
Pour les spontanés
mois
Pour les prévoyants
ans
Pour les déterminés
illimitée
Voici comment fonctionne l'assistant de vitesse adaptatif :
L'assistant de vitesse adaptatif détecte les véhicules qui vous précèdent à l'intérieur des limites du système à l'aide d'un capteur radar et maintient la vitesse ou la distance dans la plage de réglage aussi constante que possible. La plage de vitesse à laquelle le système est disponible va de 0 à 210 km/h. La plage de réglage se situe entre 30 et 210 km/h. Dans les embouteillages, les véhicules peuvent freiner jusqu'à l'arrêt et redémarrer automatiquement dans certaines conditions. Pour les véhicules à transmission manuelle, le passage des vitesses doit être géré par le conducteur.
L'assistant est contrôlé par un levier de commande distinct sur le volant. La distance peut être réglée en cinq niveaux. La dynamique du système peut être ajustée via Audi drive select ou le menu ACC.
Inclut Audi pre sense front.
Veuillez noter : Les systèmes fonctionnent uniquement dans les limites du système et peuvent assister la conduite. La responsabilité et l'attention nécessaires dans la circulation routière restent de la responsabilité du conducteur.
Durée d'utilisation flexible
Vous aide à garder une distance de sécurité avec les véhicules devant vous.
Réglage de la distance en fonction de la situation avec cinq niveaux différents.
Conditions requises pour la réservation :
L'utilisation de l'assistant de vitesse adaptatif¹ via l'option Function on Demand est possible dans les véhicules suivants : Audi A3 (à partir de l'année modèle 2021), Audi Q4 e-tron (à partir de l'année modèle 2023).
En outre, vous aurez besoin de :