D’imposantes prises d’air et une large calandre Singleframe devant, des lignes latérales parfaitement nettes qui laissent deviner le puissant moteur central de 456 kW (620 ch), le diffuseur arrière tourné vers le haut: l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro est convaincante sous tous les angles.
Performance is an attitude.
Un modèle emblématique: le Bleu Ascari, qui fait rayonner l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro, est disponible exclusivement sur ce modèle.
Les phares avant LED foncés, disponibles en option avec des clignotants dynamiques et les feux laser Audi, accentuent le design résolument sportif.
Un battement d’aile d’avance: l’arrière de l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro porte un grand aileron fixe en matière synthétique renforcée de fibres de carbone.
Une véritable supersportive: l’Audi R8 ne mesure que 1,24 mètre de haut.
L’Audi R8 Coupé V10 performance quattro est dotée de série d’un diffuseur tourné vers le haut et de sorties d’échappement elliptiques noir brillant.
En avant toute: des fentes plates sur le capot rappellent l’Audi Sport quattro, l’icône de la marque.
Coup d’œil au centre névralgique de la voiture: le moteur atmosphérique V10 est installé à l’arrière entre les deux essieux.
L’Audi R8 Coupé V10 performance quattro vous émouvra même à l’arrêt: grâce à ses jantes en alliage léger de 20″ en anthracite noir proposées dans le design à 5 branches doubles dynamiques.
L’Audi R8 Coupé V10 performance quattro dotée de sièges sport R8 en cuir Nappa fin de couleur noir ornés de surpiqûres contrastées avec piquage en losange en bleu Mercato et d’éléments décoratifs en sergé de carbone brillant.
Puissance
kW
(620 ch)
Vitesse maximale
km/h
Accélération
secondes
de 0 à 100 km/h
Encore plus de puissance: voilà ce que représentent les modèles performance
La pièce maîtresse de l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro est le moteur atmosphérique V10 niché entre ses essieux (consommation de carburant en cycle mixte: 13,6 l/100 km; émissions de CO2 en cycle mixte: 308 g/km). Dans la variante performance, celui-ci est plus puissant de 36 kW et atteint au total 456 kW (620 ch). Le sprint d’accélération de 0 à 100 km/h ne dure ainsi plus que 3,1 secondes au lieu de 3,4, et la vitesse maximale passe de 324 à 331 km/h. Le couple affiche lui aussi une différence notable: 580 Nm sont disponibles à 6500 tours par minute.
Une technologie issue du sport automobile optimisée pour la route
Dans l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro, les ressorts et les amortisseurs sont fermes. Concernant le train de roulement sport performance avec stabilisateur en fibres de carbone disponible en option, des doubles bras articulés en aluminium guident les quatre roues. Disponible en option, l’Audi magnetic ride avec stabilisateur en fibres de carbone est un système d’amortissement qui adapte le mode de travail des amortisseurs à votre style de conduite et au profil de la route, et ce, en quelques millisecondes et pour chaque roue. L’assistance de direction adaptée transmet vos coups de volant encore plus directement, ce qui vous offre une réponse extraordinairement exacte de la chaussée. La direction dynamique en option adapte l’angle de direction en fonction de la vitesse et rend ainsi votre véhicule extrêmement maniable. Enfin, pour diminuer son élan, l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro recourt à des freins en céramique renforcée de fibres de carbone de série. Par défaut en Gris Anthracite, les étriers de frein sont également disponibles en Rouge sur demande.
Modèle spécial Audi R8 green hell¹
Édition spéciale limitée² en hommage aux cinq victoires générales remportées par l’Audi R8 LMS aux courses de 24 heures du Nürburgring: le légendaire enfer vert. Le pack design se distingue par sa peinture individuelle, le numéro d’exemplaire sur les portes ainsi que la peinture rouge et noire des jantes.
Plus d’infos chez votre partenaire AudiL’habitacle: concentration et élégance
Tous les éléments de commande sont rassemblés devant vous sur un grand arc profilé, ce qui rappelle le design des monoplaces centré sur le conducteur. L’Audi R8 Coupé V10 performance quattro est équipée de sièges baquets pour un maintien latéral accru à bord. L’habitacle présente de série des revêtements de sièges combinant cuir et alcantara, des surpiqûres contrastées en Bleu Mercato et des éléments décoratifs en carbone brillant. Les pédales et le repose-pied en inox ainsi que les applications décoratives en carbone sont eux aussi de série.
L’Audi virtual cockpit: tout est sous contrôle
La combinaison de série du système MMI Navigation plus et de l’Audi virtual cockpit a été pensé pour que vous ayez accès à toutes les fonctions importantes sans devoir lâcher le volant ou quitter la route des yeux. L’écran de l’Audi virtual cockpit de 12,3 pouces affiche en son centre le compte-tours et, autour de celui-ci, d’autres valeurs telles que le couple, les forces G, le temps au tour, la température du moteur et de l’huile de boîte de vitesses ainsi que la pression et la température des pneus. Une touche supplémentaire est mise à votre disposition dans l’Audi R8 Coupé V10 performance quattro: elle vous permet de commander directement les programmes performance spécialement adaptés à cette voiture.