Un avant-goût de l'avenir proche : avec l'Audi A6 Avant e-tron concept¹, Audi réunit la forme et la fonctionnalité dans un modèle 100% électrique.
¹Le véhicule présenté ici est un véhicule concept qui n'est pas disponible comme modèle de série.
Les transitions douces entre formes convexes et concaves sont au cœur du design de l'Audi A6 Avant e-tron concept¹ entièrement électrique.
¹Le véhicule présenté ici est un concept car qui n'est pas disponible comme modèle de série.
Les transitions douces entre formes convexes et concaves sont au cœur du design de l'Audi A6 Avant e-tron concept¹ entièrement électrique.
¹Le véhicule présenté ici est un concept car qui n'est pas disponible comme modèle de série.
L'Audi A6 Avant e-tron concept¹ entièrement électrique fait figure de précurseur inédit de la future gamme Audi A6 électrique. Comparé à l'Audi A6 e-tron concept¹ en version Sportback dévoilée en 2021, le véhicule concept que nous présentons aujourd'hui met davantage l'accent, comme le suggère la dénomination Avant, sur sa fonctionnalité au quotidien en toute élégance.
Le design de l'Audi A6 Avant e-tron concept¹ témoigne des liens de parenté avec l'actuelle gamme Audi A6 et démontre également que la populaire série A6 peut faire son entrée dans la génération e-tron.Pour preuve, voyez l'imposante calandre Singleframe fermée comprenant des entrées d'air intégrées en profondeur dans sa zone inférieure pour le refroidissement de la transmission, de la batterie et des freins, ou encore la bande lumineuse continue à l'arrière.
Dans sa conception, l'Audi A6 Avant e-tron concept¹ s'affranchit des arêtes vives au profit de transitions douces entre des surfaces aux formes convexes et concaves et de subtils dégradés d'ombre. De plus, les jantes de 22 pouces, les porte-à-faux courts, l'habitacle plat et le large arc de pavillon Avant confèrent au véhicule des allures sportives. L'arc de pavillon plat incurvé vers l'arrière avec montant D incliné constitue un élément typique. La carrosserie d'une longueur de 4,96 mètres pour une largeur de 1,96 mètre et une hauteur de 1,44 mètre permet à ce véhicule concept de se positionner sur le segment de l'automobile haut de gamme.
En matière de traînée aérodynamique, l'Audi A6 Avant e-tron concept¹ a fait ses preuves en soufflerie : les proportions et les lignes sportives associées à l'arrière caractéristique de l'Avant permettent d'obtenir un coefficient de traînée Cx de 0,24, sans aucun compromis sur l'élégance. Même en conservant la ligne de toit haute emblématique des modèles Avant, ce résultat est supérieur de seulement deux centièmes à celui de la version Sportback. La faible traînée aérodynamique réduit la consommation d'énergie, ce qui peut avoir un effet positif sur l'autonomie.
¹Le véhicule présenté ici est un concept car qui n'est pas disponible comme modèle de série.
La calandre Singleframe fermée comprend des entrées d'air dans sa zone inférieure pour le refroidissement de la transmission, de la batterie et des freins.
Une caractéristique du design e-tron tout aussi remarquable que la bande lumineuse continue avec technologie OLED numérique à l'arrière.
La calandre Singleframe fermée comprend des entrées d'air dans sa zone inférieure pour le refroidissement de la transmission, de la batterie et des freins.
Une caractéristique du design e-tron tout aussi remarquable que la bande lumineuse continue avec technologie OLED numérique à l'arrière.
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L'Audi A6 Avant e-tron concept¹ comporte un insert noir situé entre les passages de roue au-dessus du bas de caisse latéral, qui indique la position de la batterie.
¹Le véhicule présenté ici est un concept car qui n'est pas disponible comme modèle de série.
L'Audi A6 Avant e-tron concept¹ comporte un insert noir situé entre les passages de roue au-dessus du bas de caisse latéral, qui indique la position de la batterie.
¹Le véhicule présenté ici est un concept car qui n'est pas disponible comme modèle de série.
Point névralgique de la mobilité électrique, l'Audi A6 Avant e-tron concept¹ illustre ce qui pourrait être possible à l'avenir en matière d'autonomie électrique, y compris pour les véhicules de série. En fonction du moteur et du modèle, une version de série dérivée de l'Audi A6 Avant e-tron concept¹ pourrait ainsi atteindre une autonomie de plus de 700 kilomètres (selon la norme WLTP). L'Audi A6 Avant e-tron concept¹ dispose d'un circuit de 800 volts et d'une puissance de charge maximale de 270 kW. À la base de ces solutions innovantes se trouve la nouvelle plateforme technologique PPE : sur l'Audi A6 Avant e-tron concept¹, l'élément central est un module de batterie situé entre les essieux, qui peut être monté en différentes tailles et adapté à la motorisation ; ainsi, les modèles moins puissants peuvent être équipés d'une batterie plus petite et légère. L'utilisation de l'ensemble de la structure de base du véhicule donne à la batterie une configuration relativement plate, ce qui est nécessaire pour les véhicules à l'architecture dynamique. Cette disposition permet également l'intégration de la transmission intégrale quattro. Depuis l'extérieur, un insert noir au-dessus du bas de caisse latéral reliant les passages de roue indique la position de la batterie.
¹Le véhicule présenté ici est un concept car qui n'est pas disponible comme modèle de série.
Porte-à-faux courts, habitacle plat et large arc de pavillon Avant confèrent à ce véhicule concept des proportions sportives.
Les projecteurs à LED à faisceau matriciel numériques à l'avant de l'Audi A6 Avant e-tron concept¹ permettent de réaliser des projections.
¹Le véhicule présenté ici est un concept car qui n'est pas disponible comme modèle de série.
Porte-à-faux courts, habitacle plat et large arc de pavillon Avant confèrent à ce véhicule concept des proportions sportives.
Les projecteurs à LED à faisceau matriciel numériques à l'avant de l'Audi A6 Avant e-tron concept¹ permettent de réaliser des projections.
¹Le véhicule présenté ici est un concept car qui n'est pas disponible comme modèle de série.
Les projecteurs et blocs de feux arrière avec technologies LED à faisceau matriciel et OLED numériques offrent une luminosité élevée et une multitude de fonctionnalités sur de petites surfaces, ce qui permet de créer des signatures lumineuses personnalisables. Trois projecteurs à LED haute résolution sur la carrosserie peuvent souhaiter la bienvenue aux occupants du véhicule en projetant des mises en scène lumineuses au sol ou alerter les autres usagers de la route par des symboles d'avertissement sur la chaussée. Quatre projecteurs à LED haute résolution supplémentaires dans les angles du véhicule assurent la projection des clignotants. Si l'Audi A6 Avant e-tron concept¹ se trouve face à un mur, par exemple lors de la recharge, le conducteur et les passagers peuvent passer le temps en affichant un jeu vidéo sur le mur situé devant à l'aide des projecteurs à LED à faisceau matriciel numériques. À l'arrière de ce véhicule concept, des éléments OLED numériques nouvelle génération fonctionnent à la manière d'un écran dans la bande lumineuse continue. Ils permettent de personnaliser les variations des signatures lumineuses numériques et de créer des mises en scène lumineuses dynamiques. L'architecture tridimensionnelle des éléments OLED numériques confère à la mise en scène lumineuse un effet spatial impressionnant.
¹Le véhicule présenté ici est un concept car qui n'est pas disponible comme modèle de série.